Algeco, une marque protégée

 

Nous constatons régulièrement, l'utilisation du mot Algeco, employé sous forme de terme générique pour désigner communément des constructions modulaires, et notamment des cantonnements.

 

Outre le fait d'être légalement répréhensible, cette utilisation est aussi très réductrice puisque Algeco, inventeur historique de la Construction Modulaire et leader mondial en la matière, propose aujourd'hui une offre très diversifiée de solutions temporaires et définitives dans de nombreux domaines (écoles, bureaux, cantonnement, événementiel, locaux techniques).

 

Algeco est donc reconnue pour la qualité de ses produits et pour son savoir-faire.

 

Nous tenons à rappeler que le terme Algeco désigne une marque commerciale exclusive enregistrée et à ce titre, protégée. L'utilisation de la marque ALGECO® dans un sens générique est donc interdite par tout tiers non autorisé ce qui comprend l'utilisation de notre marque dans un sens générique, d'autant plus que l'emploi générique du terme Algeco est souvent entaché d'une connotation péjorative qui nuit à l'image de notre société et affaiblit notre marque.

 

Nous avons même expressément demandé le retrait du mot Algeco des dictionnaires, une telle utilisation pouvant aboutir à la déchéance des droits du propriétaire de la marque, droits dont nous sommes déterminés à assurer la défense.

 

Notre société se réservant tous droits pour agir contre les tiers qui reproduiraient notre marque dans un sens ou des circonstances qui nous porteraient préjudice.

 

Afin d'éviter les confusions et de dissiper toute association malencontreuse, nous tenons donc à préciser que le mot Algeco doit être uniquement utilisé pour désigner les produits et les installations de notre société.

 

 

Bonne visite.

 

Algeco dans le monde: