• Clé en main
  • Un concept sur mesure
  • Rapide et flexible
  • Un seul interlocuteur

Faite connaissance avec... Tim Luts

Comment décririez-vous le mieux votre travail ?

« Être multitâche », c’est probablement ce qui définit le mieux mon rôle en tant que Fleet & Transport Lead. Mon poste englobe de nombreuses responsabilités et est souvent associé à d'autres fonctions au sein de l'entreprise, ce qui signifie que je suis en communication directe avec les autres départements plusieurs fois par jour.

En un mot, je dois m'assurer que tout ce qui concerne Fleet & Transport est bien coordonné. D'une manière générale, ce processus comprend le tri ou la reprise des unités modulaires selon le plan, la vérification de l'état et de la disponibilité, la réservation des unités modulaires et l'organisation du planning de transport associé.
En collaboration avec l’Branch Operations Manager et le reste de l'équipe, nous faisons tout pour que ce processus se déroule de manière parfaite et le plus efficacement possible.

 

Qu'est-ce qui fait de votre journée de travail une journée parfaite/réussie ?

Je quitte mon bureau, une unité Progress, satisfait lorsque la collaboration avec l'équipe OPS, les prestataires logistiques, les fournisseurs et les clients s’est bien déroulée et que tout le monde est satisfait. 
Je tire également beaucoup de satisfaction de ma journée de travail si nous parvenons à offrir une valeur ajoutée au transport « standard » grâce à des solutions logistiques intelligentes.

Comment vos collègues vous décriraient-ils ?

Je pense que mes collègues me décriraient comme quelqu’un d’un peu espiègle. Rester positif et de bonne humeur, toujours et en tout lieu, telle est ma devise. Il arrive parfois que quelque chose ne se passe pas comme prévu. C’est ennuyeux, mais ce n’est pas une raison, à mes yeux, pour être de mauvaise humeur. Tout défi peut être relevé !

Dans quel département aimeriez-vous travailler ?

« Sérieusement ? » demande Tim, hésitant.
Puis il fonce et déclare : « Chef de projet ».

Quand on lui demande pourquoi ce poste lui vient à l'esprit en premier, il répond : « Parce que j'ai beaucoup de respect pour les collègues qui exercent ce métier. » 

En tant que chef de projet, vous devez souvent prendre des décisions importantes (en étant pressé par le temps) et êtes aussi celui qui est responsable en dernier ressort d'un projet. En d'autres termes, les chefs de projets ont une énorme pression sur les épaules, car ils doivent répondre au mieux aux attentes des clients.

J'aimerais vraiment participer à la livraison sur site d'un grand projet tel que La Semaine la plus Chaude.

Que représente Algeco pour vous ?

Étant donné que je travaille chez Algeco depuis plus de 20 ans, je pense que le lecteur aura vite compris que j'y ai trouvé ma place et que je suis conscient de la valeur ajoutée que m’offre l’entreprise.
En travaillant dur, j'ai eu la possibilité de me développer professionnellement, mais aussi de gravir quelques échelons. C'est formidable de constater qu'Algeco est devenu le fournisseur par excellence de solutions de logement temporaires et semi-permanentes et que j'en fais partie.