Gouvernance
Faire des affaires de manière confidentielle et éthique
Définir une norme mondiale
Chez Modulair Group, nous nous efforçons de faire des affaires de la bonne manière afin de conserver la confiance et le respect de nos clients, de nos actionnaires, des autres parties prenantes et de la communauté au sens large.
En outre, nous voulons que toutes nos parties prenantes aient une expérience cohérente et de haute qualité lorsqu'elles interagissent avec Algeco et nos employés, où qu'elles soient dans le monde et quelle que soit notre capacité d'action. Pour garantir cette approche, nous avons introduit un nouveau code d'éthique à l'échelle du groupe en 2020. Le code d'éthique actualisé met en évidence les domaines clés suivants :
- Agir de manière responsable, honnête et intègre.
- Faire preuve de respect et traiter les autres équitablement
- Démontrer un engagement envers le plus haut niveau d'éthique commerciale
- Respecter toutes les lois et réglementations applicables
Déploiement et engagement
En tant qu'entreprise mondiale disposant d'équipes locales dans plus de 24 pays, nous sommes conscients que chaque unité commerciale est représentée et impliquée dans le déploiement des politiques et des normes à l'échelle du groupe.
Pour la mise à jour du code d'éthique, il a fallu consulter des collègues dans l'ensemble de nos opérations mondiales pour tester l'approche à l'échelle du groupe. Le coup d'envoi de la mise en œuvre a été donné par une campagne de communication descendante de notre PDG, soulignant l'importance des pratiques commerciales éthiques et la nécessité d'une norme cohérente dans toute l'entreprise. Ceci a été renforcé par les équipes de gestion locales pour s'assurer que ces normes étaient comprises et appliquées dans le contexte dans lequel nos équipes régionales opèrent.
Comme beaucoup de nos employés travaillent sur site, nous avons introduit le code d'éthique via une plateforme d'apprentissage en ligne qui permet un accès à distance et renforce la capacité du groupe à gérer et à mesurer l'assiduité. À ce jour, 88 % des employés ont complété et signé le code de conduite actualisé.